BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Jérôme Minière: L’Attrape-Coeurs

Kevin Laforest
17 février 2010

Jérôme Minière était en spectacle hier soir à la Maison de la Culture Frontenac, en plein dans mon nouveau hood, alors je ne pouvais pas manquer ça.

En formule trio avec les multi-instrumentistes José Major et Denis Ferland, l’auteur-compositeur-interprète a joué pas mal d’extraits de Coeurs (2007), en plus de piger dans son répertoire plus ancien (coup de coeur personnel: Complainte d’un produit de l’imagination, extraite de Chez Herri Copter (2004)) en plus de nous offrir trois inédites (L’amertume du bitume, Des pieds et des mains et une autre dont le titre m’échappe) qui devraient se retrouver sur son nouvel album, à paraître en octobre.

Multipliant les interventions amusantes entre les chansons, Jérôme s’est toutefois fait plus sérieux après avoir interprété Un magasin qui n’existe pas, rappelant que cette pièce était originalement chantée avec Lhasa, qui nous a tristement quittés au début de l’année.

www.jeromeminiere.ca

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES