BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

The Parade: Amour et Camaromance

Kevin Laforest
27 février 2010

Martine Groulx, c’est un (joli) visage qu’on remarque régulièrement dans les évènements scène locale, une jeune femme qu’on a notamment vue dans l’entourage de Patrick Watson, à la SOPREF, chez C4 et depuis un moment, à la barre du label Lazy At Work.

Curieusement, ce n’est que dernièrement que j’ai réalisé que Martine était aussi l’auteure-compositrice-interprète derrière le projet musical Camaromance, dont j’avais souvent entendu le nom au cours des dernières années et que j’avais probablement entendu à CIBL/CISM ici et là, mais que je ne connaissais pas particulièrement.

Depuis quelques semaines toutefois, je me laisse bercer par l’apaisante voix de Martine et les ambiances feutrées des chansons de The Parade, le troisième album de Camaromance. On y trouve une pop sophistiquée, un brin mélancolique, mais qui a un effet réconfortant pour l’auditeur. Tant les textes que les musiques (auxquelles ont collaboré Serge Nakauchi Pelletier, Alex McMahon, François Plante, Jérôme Dupuis-Cloutier et quelques autres) créent une impression d’intimité, de chaleur humaine, de bien-être. Écouter Camaromance donne le goût de se blottir contre l’être cher, de se laisser tomber amoureux et d’oublier tout le reste…

You know you always make me smile
You know how I love to take my time
So if you just wait a while
Maybe I’ll just make you mine…

L’album The Parade sera disponible ce mardi 2 mars, et Camaromance en jouera quelques extraits mercredi le 3 lors du 5 à 7 lancement au Divan Orange.

www.camaromance.com

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES