BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Man an Ocean au Festival Sous la Neige

Kevin Laforest
9 mars 2010

Quelque part entre Mogwai, Pawa Up First et Clint Mansell, la musique de Man an Ocean est un élixir sonore qui invite au voyage, à l’introspection et à l’exaltation. Plus que tout, les 14 compositions instrumentales qui forment l’album Fields/Hurricanes sont foncièrement cinématographiques; David Ratté, le musicien et bidouilleur derrière Man an Ocean, a d’ailleurs signé la musique du film New Denmark de Rafaël Ouellet.

(extrait d’un bref article écrit originalement pour Voir Mauricie)

Bonne nouvelle pour ceux qui ont manqué l’aphrodisiaque spectacle de Man an Ocean lors des Rendez-vous du cinéma québécois ou ceux qui y étaient mais qui en veulent encore: le groupe de David Ratté sera à nouveau en concert ce mercredi 10 mars, dès 21h au Divan Orange, dans le cadre du Festival Sous la Neige. Voilà! sera aussi de la partie.

En attendant, pourquoi pas visiter le mananocean.com et y télécharger gratuitement l’album This is not about who’s gonna win?

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES