BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Gigi French – Cannelle

Kevin Laforest
18 mars 2010

En faisant résonner sa voix et sa guitare au sein du tristement défunt band rock The Hot Springs, en rappant et composant des beats en tant que Giselle Numba One ou simplement en tant que barmaid/muse/fixture de la scène bocale, Giselle Webber a toujours su nous allumer avec ses multiples talents et son incroyable sex appeal.

Mission accomplie une fois de plus avec Gigi French, un nouveau projet qui voit la plus francophile des représentantes de la scène musicale anglo-montréalaise chanter dans la langue d’Édith Piaf une pop jazzée, métissée et à l’occasion joyeusement désordonnée. C’est que l’orchestre qui l’accompagne, dans lequel jouent notamment Eddy Blake Eaton, Lily Fawn et Danny Manny, a enregistré les compositions de Giselle de façon spontanée, voire improvisée.

Le résultat est un album, Cannelle, qui donne l’impression à l’auditeur de se retrouver directement dans le local de pratique de Gigi et ses compagnons pendant une série de jams drôlement inspirés. Un exemple parmi d’autres: la déclicieuse Jolies mélodies, qui se conclut par un amusant débat entre les musiciens: « Giselle, are you sure that’s the take? » « Always leave them wanting more, ain’t that your motto? »

Vous pouvez télécharger l’album de Gigi French gratuitement ou avec contribution volontaire au www.gigifrench.com.

+

Un commentaire
  • Kristof G
    20 mars 2010

    Je seconde. Quelle Giselle!

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES