BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Le CH, Eve Cournoyer, Duchess Says, Antoine Corriveau ou Dumas?

Kevin Laforest
6 mai 2010

Qu’est-ce que vous faites en ce jeudi soir? Ok, je sais, vous allez sûrement regarder le 4e match de la série Montréal-Pittsburgh (que je vous conseille d’aller voir au Club Soda avec la gang de SPASM)…  Mais sinon, vous avez peut-être remarqué que plusieurs spectacles prometteurs s’offraient aux mélomanes montréalais.

Au Lion d’or, il y a la grande Ève Cournoyer qui lance son nouvel album, Tempête (en vente sur espace émergence, où on peut aussi en entendre quelques extraits en streaming).

Au Café Campus, Mini M présente gratuitement un showcase mettant en vedette les toujours décapants Duchess Says, ainsi que Monogrenade, The Peelies et DJ Cherry Cola.

Au Grün Vert Café (2041 St-Denis), Antoine Corriveau débute sa tournée Aoûtement solo, qui le mènera par la suite à Tadoussac, Rivière-du-loup, Trois-Rivières et Saint-Mathieu-du-Parc.

Et au National, Dumas entame une nouvelle série de concerts. C’est personnellement là que je serai, ayant beaucoup aimé les 5 (!) albums que l’auteur-compositeur-interprète a lancé l’an dernier mais ne l’ayant pas encore vu transposer sa quarantaine de nouvelles chansons sur scène.

+

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES