BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Lac Estion fait pleurer des Larmes de métal à Shampouing

Kevin Laforest
22 mai 2010

Ce soir avait lieu le Combat  des bands : Montréal vs Québec organisé par les stations de radio CIBL 101,5 Radio-Montréal et CKRL 89,1 de Québec, en direct du Bain Mathieu.

Deux groupes se faisaient la lutte: les Montréalais de Lac Estion et les Québécois de Shampouing. Si ces derniers, en formule power trio, ont offert une performance des plus énergiques, notable particulièrement pour les électrisants solos du guitar hero Benoît Villeneuve, ce fut néanmoins une victoire bien méritée pour la formation menée par PA le Gredin.

Les albums Affranchi et XXIe siècle regorgent de compositions formidables, qui prennent encore plus d’ampleur lorsque Lac Estion les interprète en spectacle. Et que dire de leur relecture de Larmes de métal ! Imposée par les organisateurs du concours, cette reprise de l’unique hit de Soupir a complètement transcendé la version originale. Espérons que le groupe décidera de conserver cette pièce dans leur répertoire à l’avenir…

www.shampouing.com

www.lacestion.com

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES