BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Audionaute, Love Beach et Atomic Baobab en finale des Mardis de la relève

Kevin Laforest
24 mai 2010

C’est ce 25 mai, dès 21h à la brasserie artisanale Gambrinus, qu’aura lieu la grande finale de la 13ième éditions des Mardis de la relève, le plus grand concours de bands de la Mauricie.

L’an dernier, alors que j’étais rédacteur en chef de Voir Mauricie, j’avais siégé au sein du jury pendant les rondes préliminaires du concours. Ce mardi, à l’invitation de Dave Talbo, l’organisateur des Mardis (et leader du groupe Around Joshua), je retournerai à Trois-Rivières pour faire partie du jury de la finale, au côté de Frédéric Pellerin des Madcaps, Phil Branch de NRJ et Tobie Bureau Huot de Sucré Salé (et anciennement de MusiquePlus).

Les trois groupes finalistes de la 13e édition sont la formation Audionaute, qui s’était déjà rendue jusqu’en finale en 2009; Love Beach, et Atomic Baobab, un band qui compte parmis ses rangs Julien Guay, l’ex-chanteur d’Apocalypse NightClub, les grands gagnants de la 12e édition.

La compétition devrait être relevée!

MISE À JOUR:

Je reviens tout juste de la soirée de finale, qui a en effet été très enlevante. C’est Atomic Baobab qui l’a emporté après les délibérations du jury (qui incluait finalement aussi Sébastien Charest, du GAMIQ et de la SPACQ, entre autres).

+

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES