BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Ève Cournoyer au pied du courant

Kevin Laforest
29 mai 2010

Hier en début de soirée, juste avant le coucher du soleil, Ève Cournoyer a offert un concert bien spécial aux habitants de la COOP Au pied du courant et à ses fans s’y étant déplacés pour l’occasion.

Selon moi, l’endroit, un petit oasis plein de couleur et de joie enfantine niché sous le pont Jacques-Cartier,  était idéal pour entendre ces chansons à la fois urbaines et tournées vers la nature, parfois mélancoliques mais toujours remplies d’espoir et de détermination.

Accompagnée du guitariste Guillaume Bourque, l’auteur-compositrice-interprète a joué plusieurs extraits de son premier (Ainsi pourrait être le monde, Tu es pour moi, Didier, Colibri, Marabout) et de son second album (Tout arrive, Ça m’a aidé), ainsi que quelques extraits de son tout récent troisième opus (Hanna, En Avant, Sept-Îles, Pour survivre).

Lesdits trois disques sont disponibles pour écoute ou téléchargement payant au evecournoyer.bandcamp.com.

Plusieurs autres dates de spectacle sont au calendrier d’Ève, notamment les 11 et 12 juin au P’tit Bar. Plus de détails sur son site officiel!

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES