BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Francofolies: Les Chiens et eéboréd tiun aL

Kevin Laforest
19 juin 2010

Hier soir, on savait déjà que Les Chiens allaient commémorer le 10e anniversaire de leur brillant album La nuit dérobée en l’interprétant  dans son intégralité sur une scène extérieure des Francos.

Éric Goulet et sa meute nous avaient toutefois réservé une surprise: c’est dans l’ordre inverse qu’ils ont joué les 11 pièces du disque! Un choix potentiellement motivé par le fait que les chansons qui y rockent le plus sont les premières, à commencer par l’incroyable La ville en feu, qui s’est ainsi retrouvée à conclure le spectacle…

…du moins, sa partie principale. Les Chiens nous ont par la suite offert un rappel apprécié avec Le Crépuscule et D’un seul coup. Deux autres bons moments dans une soirée qui en a renfermé beaucoup, tels que Tant pis, Une toute petite douleur, Dormir au bord d’une autoroute, Vénuus du Mile-End et la reprise de Môtel Horizon de Plume Latraverse

En fait, toutes les chansons de La nuit dérobée sont des bons moments, en ordre ou en désordre. Si vous ne possédez pas déjà cet album, garrochez-vous chez votre disquaire préféré pour vous procurer la ré-édition qui vient de paraître!

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES