BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Osheaga: un énième retour…

Kevin Laforest
3 août 2010

Surprise: j’ai finalement pu aller à Osheaga tout le week-end. Ayant eu ma passe médias via Voir, j’ai fait mon retour là-bas.

Extrait:

Osheaga, ce sont des légendes vivantes comme Jimmy Cliff (qui était accompagné de pas moins de neuf musiciens pour interpréter son reggae) et Cyril Neville (des Neville Brothers, qui accompagnait ici un autre band de la Nouvelle-Orléans, Galactic), des précurseurs de l’indie rock tels que Pavement (qui effuctait un retour attendu, dix ans après la séparation du groupe) et Sonic Youth (dont les membres sont toujours friands de noise rock bien qu’ils soient presque tous maintenant dans la cinquantaine), des artistes qui connaissent de plus en plus de succès comme The National (qui jouent un rock sombre et introspectif), The Black Keys (dont le blues-rock n’est pas sans rappeler les White Stripes) et Jamie Lidell (un surdoué du white soul/funk/r&b qu’on pourra bientôt revoir à Montréal, alors qu’il sera au Cabaret le 13 septembre), et de jeunes groupes prometteurs comme le duo rock garageJapandroids, le groupe punk-rock The Gaslight Anthem et les locaux de We Are Wolves, qui ont possiblement livré le set le plus loud de tout le festival!

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES