BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Des nouvelles de Pony Up!

Kevin Laforest
14 août 2010

C’est il y a cinq ans presque jour pour jour, en août 2005 au (feu) Main Hall, que j’ai vu Pony Up! en spectacle pour la première fois, et ce fut un coup de foudre instantané. Pendant les années qui ont suivi, j’ai revu le quatuor live près d’une quinzaine de fois et j’ai écouté d’innombrables fois leur EP éponyme (2005) et leurs albums Make Love to the Judges with Your Eyes (2006) et Stay Gold (2009).

Je mentirais si je disais que le fait que le groupe soit composé de quatre charmantes jeunes femmes n’a joué en rien dans mon intérêt prolongé pour Pony Up!, mais j’estime néanmoins vraiment que, de concert en concert et de disque en disque, ces musiciennes montréalaises se sont constamment améliorées et sont devenues de redoutables bêtes de scène, en plus de composer un impressionnant répertoire de chansons à la fois accrocheuses et sophistiquées, amusantes et mélancoliques, douces et grinçantes.

Ces deux dernières années, Pony Up! s’est fait plus discret, alors que Laura Wills et Lisa J. Smith ont joint les rangs de The Dears le temps d’une tournée, que Sarah Moundroukas a lancé le projet solo Scapegoat Sailboat, et que Lisa Wills a donner le coup d’envoi à un véritable baby boom au sein du groupe.

Plus d’un an après leur dernier show, j’ai voulu savoir ce qui arrivait avec le groupe. J’ai donc contacté Sarah, qui a gentiment accepté de me donner des nouvelles. En bref, Pony Up! est toujours en hiatus et les filles n’ont pas joué ensemble depuis un moment, mais elles pourraient bien reprendre du service un de ces jours. En tout cas, faire de la musique commence à manquer à Sarah, qui compte bien trouver l’inspiration pour de nouvelles chansons lors du voyage qu’elle fera bientôt dans le pays de ses ancêtres, la Grèce.

Alors gardons espoir, fans de Pony Up!: j’ai l’impression qu’elles n’ont pas encore accroché leurs instruments pour de bon…

+

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES