BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Man an Ocean, Will Driving West et Ingrid St-Pierre au Divan Orange ce dimanche

Kevin Laforest
25 août 2010

Ce dimanche 29 août, la formation « post-rock instrumental cinématographique » Man an Ocean, dont je vous ai déjà parlé, sera en spectacle au Divan Orange. Voilà déjà une bonne raison de s’y rendre, mais en plus, ce sera l’occasion de découvrir Will Driving West, le nouveau projet folk du leader de Man an Ocean, David Ratté.

Citant parmi ses influences Damien Rice, Elliott Smith, Bon Iver et The Swell Season, David s’est entourée d’Andréa Bélanger, Camille Paquette-Roy et Ingrid St-Pierre pour enregistrer un album à paraître le 10 octobre prochain (le 10/10/10, ooh!) et dont un premier extrait, Thieves, peut déjà être téléchargé gratuitement au www.willdrivingwest.bandcamp.com.

Comme si ce n’était pas assez, le spectacle de dimanche au Divan comprendra aussi une prestation solo d’Ingrid, dont les délicieuses chansons réjouiront tous les amateurs de pop piano-voix. À ne pas manquer!

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES