BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Les Frères Goyette lanceront Rencontre du troisième âge sur Grosse Boîte

Kevin Laforest
30 août 2010

C’est maintenant confirmé: le troisième album de la formation trifluvienne Les Frères Goyette, Rencontre du troisième âge,  sera lancé  le 21 septembre  sur étiquette Grosse Boîte.

Voici  un extrait d’un article que j’ai écrit l’an dernier dans  le Voir Mauricie, dans lequel le leader du groupe, Simon Laganière, révélait quelques détails à propos de cet album à paraître:

Les Frères Goyette continueront d’ailleurs à gagner en profondeur sur leur troisième disque, qui devrait être lancé en 2010, possiblement par Grosse Boîte, le label d’Avec pas d’casque. « Nos nouvelles tounes, confie Laganière (alias Mario Goyette), ça parle de la vieillesse, de la maladie, de la mort… Il y en a une, Les Derniers Milles, le refrain, en gros, c’est: « La route fut bonne/mais pépère perd son huile… » C’est tout relié à des chars, c’est comique, mais en même temps, c’est triste, tu sais? Les Goyette, on a l’air de bouffons, mais dans le fond, on peut être pas mal sombres… »

Voici la liste des chansons qu’on y retrouvera:

2. Le grand cardiaque
3. En résidence, entre nous
4. Bonheur d’un p’tit vieux
5. Les derniers milles
6. Gégène sonorisation – monologue
7. Blind Barrett
8. Mercury (aka Pierre Mercure)
9. Pinne Floye (Part 1 – Part 2)
10. El tres quatro
11. Toute ou rien pentoute
12. Le saut de l’ange

+

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES