BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Lost in the Trees à Pop Montréal ce mercredi

Kevin Laforest
27 septembre 2010

L’article de Sophie le montre bien, il va encore y avoir du stock en masse à Pop Montréal cette année. Je ne sais pas encore exactement qu’est-ce que je vais voir ou pas (les surprises et les détours inattendus font partie prenante de l’expérience Pop Montréal), mais il y a au moins un show que je ne veux absolument pas manquer: celui de Lost in the Trees à la Casa del Popolo ce mercredi, 29 septembre.

Voici ce que j’avais écrit à propos d’eux en août, au moment de la sortie de leur plus récent album:

Originaire de la Caroline du Nord, Lost in the Trees est un collectif musical mené par Ari Picker, un auteur-compositeur-interprète surdoué ayant le potentiel de devenir le prochain Sufjan Stevens. Sur cet ambitieux album dont il est aussi l’arrangeur et le réalisateur, Picker s’inspire des pages les plus sombres de l’histoire de sa famille pour créer des chansons belles à en pleurer (Walk Around the Lake, Fireplace, We Burn the Leaves), qui débutent généralement avec de simples mélodies guitare-voix pour ensuite faire place à de cathartiques envolées orchestrales. Le disque est par ailleurs ponctué de deux pièces instrumentales (Mvt. I Sketch et Mvt. II Sketch) relevant carrément de la musique classique. Du grand art.

Je me demande un peu s’ils vont vraiment s’entasser à genre 7 musiciens dans la Casa mais en tous cas, j’ai hâte de voir ça!

Lost In The Trees | A Take Away Show | Time Taunts Me from La Blogotheque on Vimeo.

+

+

Cosign Presents Lost In The Trees
envoyé par cosignpresents. – Regardez la dernière sélection musicale.
+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES