BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Dany Placard lance Placard

Kevin Laforest
28 septembre 2010

C’est dans un Quai des Brumes bondé, chaud et humide à souhait, où des tables avaient été envoyées sur la scène alors que le gear des musiciens se retrouvait en plein milieu du bar, que Dany Placard a lancé son plus récent album, simplement intitulé Placard.

Accompagné de ses musiciens Michel-Olivier Gasse (basse), Jean-François Mineau (batterie), Guillaume Bourque (guitare) et Toots Macbeth (guitare), Placard (au Wurlitzer plus souvent qu’autrement) a joué 5 extraits dudit album (Mado, Madame Lou, Annie, Ariane et Lisa, si je me souviens bien), où il délaisse un peu le folk et le country-western pour du rock pur et dur, avec des accents de Fred Fortin, des Beatles circa Abbey Road et, par moments, de bands québécois des années ’90s genre Possession Simple ou les Parfaits Salauds.

Voir aussi: l’entrevue que Placard a accordé à notre Julie Ledoux nationale.

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES