BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Pop Montréal: Gobble Gobble, Lost in the Trees et Gigi French

Kevin Laforest
29 septembre 2010

À nous les guitares, les synthéthiseurs et les glockenspiels: l’édition 2010 de Pop Montréal s’est officiellement mise en branle aujourd’hui. Bon, c’était juste le premier soir, un mercredi de surcroît, alors on n’a pas viré mongol, mais de bons moments il y eut, croyez-moi.

Après être allé chercher ma passe à la Notman House, direction le chic Rialto pour le party d’ouverture. Bière, buffet froid, beau monde, et aussi une performance saugrenue d’un groupe de zigotos du nom de Gobble Gobble. De l’électro-pop rappellant vaguement Hot Chip, ou peut-être Misteur Valaire… Mais surtout, un look et une présence sur scène assez wack merci, comme en témoigne la photo ci-dessus.

Plus tard, à la Casa Del Popolo, après les sympathique Share, j’ai enfin pu voir en concert Lost in the Trees, cette formation dont le folk-pop orchestral me touche tellement. Si ce n’était que d’Ari Picker performant ses bijoux de chansons en s’accompagnant à la guitare, ce serait déjà très bon, mais accompagné de cordes, de cuivres et de divers autres instruments, c’est simplement sublime.

En filant rapidement vers le Quai des Brumes, j’ai pu attraper une bonne partie du set de Gigi French. Entourée d’une « famille royale » de pas moins de 8 musiciens, la belle Giselle Webber nous a fait son numéro de chanteuse de cabaret, vêtue d’une longue robe avec des glitters, qui ne lui a apparemment coûté que 6$ (aubaine!). Comme sur l’album Cannelle, Gigi et son band étaient plutôt sloppy, mais néanmoins franchement entraînants.

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES