BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

The Dears lancera Degeneration Street le 15 février

Kevin Laforest
6 janvier 2011

2011 est crissement jeune, c’est clair, mais j’ai déjà un bon feeling que quoi qui se passe, Degeneration Street, le cinquième album de The Dears, sera sûrement un des meilleurs albums à paraître au cours des 12 prochains mois.

Faut dire que je ne dis pas juste ça dans le vide: après tout, lors du dernier Pop Montréal, j’ai pu goûter l’intégrale de ce nouvel opus de la formation montréalaise, ce qui m’avait fait écrire que « leurs plus récentes compositions [sont] à la fois complexes et accrocheuses, mêlant indie-rock, prog, New Wave, soul et jams psychédéliques pour créer une mosaïque sonore époustouflante. » Rien de moins!

Degeneration Street sera lancé le 15 février sur étiquette Pheromone Recordings. La veille, soit le 14, le soir de la Saint-Valentin (y-a-tu juste moi qui trouve la musique des Dears romantique en sale?), un lancement aura lieu à la Sala Rossa, de 18h à 20h. C’est gratuit et ouvert au public.

Vous pouvez dès maintenant télécharger la pièce Blood. (merci Dangerbird!)

Tracklisting:
1. Omega Dog
2. 5 Chords
3. Blood
4. Thrones
5. Lamentation
6. Torches
7. Galactic Tides
8. Yesteryear
9. Stick w/ Me Kid
10. Tiny Man
11. Easy Suffering
12. Unsung
13. 1854
14. Degeneration Street

+

2 commentaires

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES