BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

The Dears: lancement de Degeneration Street

Kevin Laforest
14 février 2011

C’est en ce soir de Saint-Valentin, dans une Sala Rossa archi-bondée, qu’avait lieu le lancement de Degeneration Street, le nouvel album de The Dears.

Après près d’une heure d’attente, un Murray Lightburn attriqué comme un personnage de South Park est venu nous dire que le band attendait de faire un duplex avec L’Univers MusiquePlus avant de venir performer quelques tounes. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un peu de temps d’antenne avec Nicolas Tittley et Rej Laplanche!

Finalement, le band a pris la scène et nous a offert quatre extraits du nouvel album, soit Omega Dog, 5 Chords, Blood et une autre dont le titre m’échappe, en plus d’un de leurs classiques, Hate Then Love, dont Murray a chanté le climax au coeur de la foule.

« Simply put, we’ve been here forever and we’ll be here forever. Ta-daa! » – Murray professant son amour pour Montréal.

www.thedears.org

+

3 commentaires

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES