BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

L’affaire Pelican Hoax: un EP à découvrir

Kevin Laforest
16 mars 2011

Quoi qu’en dise Jon Bon Jovi, il est encore possible de découvrir un band par hasard, juste en étant attiré par leur nom et la pochette de leur disque.

C’est ce qui m’est arrivé en flânant sur Bandcamp et en tombant sur le premier EP de Pelican Hoax (anciennement I, Incident), paru le mois dernier. Beaucoup aimé ce que j’ai entendu: on est dans l’indie rock assez classique mais bien foutu, quelque part dans le même terreau que Plants and Animals, disons.

La formation est en spectacle le 8 avril à La Galère de St-Jérôme (ils sont du coin, je crois).

pelicanhoax.bandcamp.com

+

4 commentaires
  • Éric Dumais
    17 mars 2011

    C’est vrai que c’est bien. J’aime beaucoup la deuxième chanson, Figment… très intense. Merci pour la découverte!

  • Dan Brofslovski
    9 avril 2011

    6 mai, L’absynthe à MTL!

  • Jeremy
    31 octobre 2011

    Le chanteur ca a ete mon prof de science !

    Ok jsort.. ——>[]

  • Joany D.T
    8 mai 2012

    Ce groupe est vraiment très bon. Par contre il est bien meilleur en spectacle que sur l’album EP. Vous pouvez visionner le vidéo de la chanson « What if we all knew the truth » dirigé par le jeune réalisateur Kristof Brandl en cliquant sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=2CZnarXTtPI.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES