BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Ingrid St-Pierre lancera Ma petite mam’zelle de chemin le 24 mai à La Tulipe

Kevin Laforest
23 avril 2011

Pendant mon « exil » à Trois-Rivières, en 2009, je suis devenu un fan fini de plusieurs bands de la région, notamment Mimi VanDerGlow et J’ai le Cancer. Mais il y a une artiste pour qui j’ai eu un coup de coeur particulièrement intense: Ingrid St-Pierre.

Déjà bien connue en Mauricie, où elle a présenté plusieurs spectacles à guichets fermés récemment, Ingrid a aussi joué à Montréal à plusieurs reprises, notamment avec son ami David Ratté (Will Driving West, Man an Ocean).

Mais c’est le 24 mai prochain que sa carrière devrait prendre son véritable envol avec la parution de son premier album complet, Ma petite mam’zelle de chemin, sur étiquette La Tribu, et son lancement officiel le jour même sur les planches de La Tulipe.

Je n’ai pas eu la chance d’entendre le disque encore, mais si on y retrouve d’aussi jolies mélodies et des textes aussi tour à tour coquins et touchants que ce à quoi l’auteure-compositrice-interprète nous a habitués, le potentiel devrait être là pour que sa pop piano-voix en charme plus d’un.

Voici un lien vers un article que j’avais consacré à Ingrid (alors qu’elle songeait à faire carrière avec seulement son prénom) dans le Voir Mauricie.

Une petite vidéo de présentation réalisée par David Leblanc:

Ma chanson préférée d’Ingrid, Ficelles, qui me met les larmes aux yeux à tout coup (la qualité du vidéo est bof, mais l’audio est bien):

Thieves de Will Driving West, duo Ingrid St-Pierre/David Ratté

Desjardins (vidéoclip)

ingridst-pierre.com

+

Un commentaire

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES