BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Lac Estion, Ralf Wiggum, Erewhon et Simon Kingsbury sympathisent avec le Diable!

Kevin Laforest
28 octobre 2011

Ce soir au Petit Campus, les différents bands de l’étiquette Poulet Neige ont performé en formule échangiste, s’échangeant des membres et des tounes, Ralf Wiggum jouant du Erewhon, Erewhon jouant du Lac Estion, Simon Kingsbury jouant du Ralf Wiggum, etc.

Chacun des groupes a aussi joué de ses propres compositions, notamment Lac Estion (« ce qu’il en reste ») qui, lors de cette première performance depuis novembre 2010 apparemment, a joué une nouvelle pièce, la foutument excellente Sans lendemains (« Je n’ai plus besoin de personne / j’ai la porno! »). Simon Kingsbury nous a par ailleurs offert un aperçu de son EP à paraître le 12 novembre prochain, date à laquelle il sera aussi en spectacle à L’Esco dans le cadre du Coup de coeur francophone.

On a aussi eu droit à plein de covers de chansons hors-Poulet Neige telles que Astronomy Domine et Bike de Pink Floyd jouées par Erewhon, Quelqu’un cogne à ma porte de Paul Mercantile et Ace of Spades de Motörhead par Lac Estion, On a la bouche pleine de sang et on rit de François Pérusse et Crabe des Goules par Ralf Wiggum, Demon Host de Timber Timbre par Simon Kingsbury…

Et le tout s’est conclu avec toute la gang de Poulet Neige réunie sur scène pour une version enlevante de Sympathy for the Devil des Rolling Stones.

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES