BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Domaine Alary lancera I Feel Love à L’Esco le 20 mars

Kevin Laforest
15 février 2012

J’avais été bouleversé par le premier album de Domaine Alary et leur passage aux Francouvertes en 2010.

Deux ans plus tard, le projet mené par Martin Alary nous revient avec un deuxième album moins noir, traversé de touches d’humour et d’amour, oui, mais qui grafigne quand même pas mal. Un genre de folk-country échevelé qui porte évidemment la marque de Dany Placard, qui a collaboré à la réalisation (avec Alary) et aux arrangements (avec Alary et les deux autres membres principaux du groupe, Louis Panneton et Simon Hamel) en plus d’assurer la prise de son et le mixage. Certaines chansons ont aussi quelque chose de Fred Fortin ou Tom Waits, le tout filtré à travers l’essence même de Domaine Alary.

Dur de mieux résumer le tout qu’en citant Michel-Olivier Gasse, qui écrit dans le livret: « I Feel Love, c’est la suite de quelque chose de triste. C’est le début de quelque chose de beau. »

Lancement le 20 mars à L’Esco (5 à 7 avec prestation). Et le 14 avril au Mouton Noir de Val-David!

domainealary.bandcamp.com

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES