BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Le Roi Poisson: spectacle d’adieu le 18 avril au Divan Orange

Kevin Laforest
11 avril 2012

Début 2010, j’avais vu Le Roi Poisson en show à Révèle la Relève, où le groupe avait cassé une demi-douzaine de nouvelles chansons qu’on espérait retrouver sur un éventuel prochain album, qui aurait fait suite aux excellents EP #1 (2008) et Le Roi Poisson (2009).

Deux ans plus tard, ledit prochain album ne s’est jamais matérialisé. On a plutôt eu droit à un très bon album solo du chanteur Jérôme Dupuis-Cloutier, ainsi qu’à l’immense XXIe siècle de Lac Estion, groupe regroupant alors trois des autres membres du Roi Poisson.

Et puis voici qu’on nous annonce la tenue imminente d’un spectacle d’adieu, le 18 avril au Divan Orange, « dans le but de subvenir au paiement des nombreuses dettes du défunt groupe (drogues, putes, jeux de hasards… mensonges, scandales sexuels). C’est une occasion aussi pour nous, comme chacun de nos psychologues respectifs nous a dit, de boucler la boucle. »

Plus sérieusement, on nous promet « l’œuvre entière du Roi, des anecdotes, des explications pis le party! »

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES