BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Les soeurs Boulay, Gazoline et Francis Faubert en finale des Francouvertes

Kevin Laforest
13 avril 2012

Ce soir avait lieu le dernier soir de demi-finales des Francouvertes 2012.

Ni Sarah Toussaint-Léveillée (en formule duo), ni Pandaléon (les Karkwa de l’Ontario français) ne sont parvenus à se tailler une place en finale…

Mais sans surprise, Les sœurs Boulay se sont facilement emparées de la pôle position une fois de plus, grâce à leurs impeccables harmonies vocales et leur irrésistible chimie sur scène.

Lors de la finale du 1er mai au Club Soda, elles feront face aux jeunes rockeurs de Gazoline (je l’avais callée!) et au groupe folk-country mené par Francis Faubert.

Par ailleurs, la bourse de 1 000$ « pour souligner l’excellence d’une prestation scénique » offerte par le Cirque du Soleil a été remise à Simon Kingsbury, tout comme le prix/prestation rémunérée du Festival de l’Outaouais Émergent.

Pour sa part, Antoine Corriveau a reçu la Bourse Union des artistes de 500$ récompensant « un artiste pour sa façon de faire chanter la langue française » ainsi que le prix/prestation rémunérée du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue.

Enfin, les soeurs Boulay se sont méritées la bourse de 1000$ pour la Chanson primée de la SOCAN (Mappemonde) de plus que les prix/prestations rémunérées de la ChantEauFête de Charlevoix et du Festival de la chanson de Tadoussac.

Aussi: maximum de respect à Stéphanie et Mélanie Boulay pour s’être prêtées au jeu du karaoké post-Francouvertes. Leur version de Dors Caroline était vraiment quelque chose!

www.francouvertes.com

+

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES