BangBang : bangbangblog.com

Musicologie

Will Driving West lance Castles

Kevin Laforest
14 juin 2012

J’aimais déjà le folk intimiste de Will Driving West depuis le premier album de 2010, The Breakout… (j’avais interviewé le groupe un peu avant la parution du disque)

Mais le nouvel album, Castles, que j’écoute depuis quelques jours, est encore meilleur. C’est toujours essentiellement du folk, mais avec des touches plus rock, des arrangements plus complexes, des ambiances plus variées… Rien que du bon.

Ce soir, au chic Théâtre Plaza, avait lieu le lancement, lors duquel David Ratté et ses acolytes ont joué l’album au complet, dans l’ordre, de la Man an Ocean-esque Better Lands à la dépouillée Invisible. Le quatuor a ensuite interprété une inédite dont les paroles sont pour l’instant une courtepointe d’extraits de hits d’Eminem, Nelly, House of Pain, Rihanna et Coolio (!), puis quelques extraits du premier disque, soit les toujours appréciées Thieves, Throw It Into the Fire (en choeur avec le public) et Another Kind of Departure.

Mention spéciale au banter souvent très drôle entre les pièces, qui a commencé dès la première partie, qu’assurait Man an Ocean, le groupe de post-rock majoritairement instrumental aussi mené par Ratté. « On est Man an Ocean. C’est un honneur de faire la première partie de Will Driving West! »

Vous pouvez écouter Castles dès maintenant via Bandcamp, et il devrait être possible de l’acheter sous peu.

Pas encore de commentaire.

Musicologie

Kevin Laforest

Selon Wikipedia, la musicologie est “une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec l’être humain et la société.” Ouin. Ça, ou des critiques de disques, des entrevues avec des musiciens, etc.

À propos

RUBRIQUES